Téléchargez le livre :  La valise noire
0%

Hubert Marie Colombier

La valise noire

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Date de publication : 2019-12-02


Ce titre n'est plus disponible à la vente
Description
Étienne Dumaine, directeur d’une unité de recherche en astrophysique va retrouver en 2006 dans la région lyonnaise, son ancien directeur de thèse et ami, François Lemercier.
En 1994, au sein de l’Observatoire d’Arecibo à Porto Rico, l’astrophysicien américain Edward Nolan avait fêté l’anniversaire de la sortie de son livre La petite bille bleue, vingt ans après l’envoi d’un message porté par une onde radio en direction de l’amas globulaire M13 dans la constellation d’Hercule, quand lors de cette commémoration, un énigmatique crash survenu après le décollage d’un avion,vint perturber la journée.
Quelques années plus tard, en 2007, Étienne et François décident d’organiser en famille mais surtout avec une partie de l’équipe retrouvée, celle de 1974 jusqu’à celle d’aujourd’hui, des vacances à Porto Rico, au plus près du célèbre radiotélescope.
L’objectif pour eux est de retracer ensemble in situ, selon les divers témoignages de leurs collègues présents durant ces années passées, des événements incompréhensibles et de poursuivre l’enquête alors non aboutie.
Lors de ce séjour, ces énigmes non élucidées pendant cette période vont révéler au grand jour, à l’issue des investigations engagées, une découverte improbable et invraisemblable pour l’Humanité.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Hubert-Marie Colombier, originaire de Toulouse, fut chef d’entreprise d'un bureau d'études techniques à Bordeaux. Passionné d’histoire, d’égyptologie et de cosmologie, il laisse dans ses livres, son imaginaire voguer, afin que ses personnages romanesques, embarquent le lecteur dans différentes périodes historiques.
Déjà parus : 2017 Gizeh, le triangle d’or aux Éditions De Massanne. 2018 À travers les siècles aux Éditions De Massanne. 2019 L’encre de la mémoire aux Éditions Le Lys bleu.
Pages
Collection
Parution
Marque
xxx
EAN papier

Suggestions personnalisées