En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Trente ans de bonheur... ou presque

Trente ans de bonheur... ou presque


Alain Berruer
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub
7,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Simone est une Toulousaine de cinquante deux ans. Pour leurs trente ans de mariage, Roger lui offre une croisière d’une semaine en méditerranée. Mais traverser la crise de la cinquantaine pendant une croisière, ce n’est pas facile à gérer. Ça va être pour elle une révélation. Elle réalise qu’elle en a assez de sa condition de femme de ménage et veut exister au point de prendre des décisions plutôt insolites. Roger, lui, ne jure que par son bus, son jardin et ses concours et se trouve vite dépassé par les événements. En offrant à sa femme cette croisière, eux qui ne sont jamais partis, il ne s’attendait certainement pas aux conséquences de ce choix et aux surprenantes décisions de Simone, comme se mettre à vendre des sex-toys à domicile, remettant l’harmonie et la fidélité de leur couple en question, comme quoi, même à cinquante deux ans…
Après un an de remises en question, Roger va lui aussi surprendre pour leurs trente et un ans de mariage.
Chaque chapitre est raconté alternativement par Simone et Roger, permettant de constater avec humour le décalage qu’il peut y avoir entre eux et l’interprétation que chacun pense de l’autre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Berruer a travaillé comme ingénieur dans l’industrie spatiale mais a toujours aimé écrire. Rédacteur du journal d’une amicale d’anciens élèves dans sa jeunesse, il a été responsable du journal de la mairie dans le village où il habitait. Il a fait du théâtre amateur pendant vingt ans, a écrit des poèmes et des pièces de théâtre. Trente ans de bonheur… ou presque est son premier roman. Il habite Toulouse.


Ceux qui ont été intéressés par Trente ans de bonheur... ou presque ont aussi consulté :









Bréal en numérique

Les profils d'une oeuvre en numérique !