En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Théorie des projets

Théorie des projets


C. Gilles Van Wijk
Editions Ellipses
Format : ePub
17,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Dans cet ouvrage, le projet est de´fini comme une activite´ e´mergente motive´e par une intention originale. Cette de´finition, large, tranche avec l’ide´e re´pandue qu’un projet a un objectif pre´cis, un budget et un calendrier fixe´s a priori. Pourtant, tout indique que le cadre est rarement respecte´ et que beaucoup de projets de´rivent de fac¸on tre`s significative. Ce n’est pas que le cadre ait e´te´ mal fixe´, ni que la mise en œuvre laisse a` de´sirer mais que le projet est nouveau par de´finition et qu’il pose de ce fait des proble`mes impre´visibles.
Une fois abouti, on peut constater que le projet est un compromis entre l’intention et le re´alisable. La gestion de projet c’est donc une gestion qui doit e^tre re´active aux e´ve´nements de terrain. C'est en partant d’une description re´aliste de la situation que la dynamique du projet pourra e^tre comprise. Son de´veloppement pourra e^tre utilement accompagne´ faute d’e^tre entie`rement mai^trise´. On e´vitera ainsi de vains efforts consistant a` faire rentrer le projet dans un cadre de´passe´ par la situation.


Ceux qui ont été intéressés par Théorie des projets ont aussi consulté :









Bréal en numérique

Les profils d'une oeuvre en numérique !