En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Alfred Hitchcock - Tome 01

Alfred Hitchcock - Tome 01


Dominique Hé
Glénat BD
Format : fixed
17,99



Extrait long     Lire un extrait

Pour lire cet eBook, installez l’application correspondant à votre environnement de lecture :

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

« La vie, ce n’est pas seulement respirer. C’est aussi avoir le souffle coupé. »
En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l’angoisse ni le suspense n’avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d’où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l’on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Pour le savoir, il faut d’abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille catholique – une originalité religieuse qui se ressentira dans une grande partie de son cinéma –, « Hitch » est un anglais atypique qui, très tôt, a le goût de raconter des histoires. La tentation de travailler pour le cinéma ne se fera pas attendre, d’abord comme graphiste aux studios Islington de Londres où son talent visuel l’amènera à faire ses débuts derrière la caméra, comme assistant puis comme metteur en scène complet. C’est également ici qu’il fera la rencontre d’Alma Reville, son assistante et épouse qui l’accompagnera toute sa carrière.
Avec « 9 ½ », découvrez la vie du maître du suspense Alfred Hitchcock, sans conteste l’un des plus grands cinéastes du 7e Art. L’histoire d’un artiste truculent, exigeant et tout simplement hors du commun, auteur d’une filmographie si riche qu’elle nécessitait deux volumes (tome 1 pour la période anglaise ; tome 2 pour la période américaine) pour la raconter.


Ceux qui ont été intéressés par Alfred Hitchcock - Tome 01 ont aussi consulté :









Bréal en numérique

Les profils d'une oeuvre en numérique !