En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Syn@pse

Syn@pse


Philippe Yvon
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub
5,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Brice, espion, et Anna, mannequin, se font avoir par la technologie, qui n'a pas que des côtés positifs...

Un Paris qui prend vie, des rencontres aussi incertaines que des connexions artificielles. Syn@pse reflète l’air de notre temps, les dangers de notre civilisation, de nos réseaux. L’amour et ses liaisons aléatoires, des connexions informatiques qui se dérèglent, une ville que se retrouve piégée sur elle-même et qui parfois nous rappelle les heures noires de la guerre.
Existe-t-il un lien entre tout ça ?
Brice tueur par le biais du « shadownet » exécute ses missions comme un automate. Il rencontre Anne au hasard de ses contrats et prend goût à la vie alors qu’elle se meurt d’un mal incurable. Plus elle décline plus la ville se dérègle, un étrange réseau prend possession des liaisons de la cité Parisienne.
Brice et Anne se trouvent piégés au cœur de cette intelligence artificielle qui se développe autour d’eux.
Réussiront-ils grâce à leur amour improbable à s’extraire de ce mal qui semble ronger chaque connexion ?
Syn@pse est un livre sur l’amour et sur nos réseaux, virtuels et réels.

Découvrez ce monde ultra connecté et toutes les dérives qui en découlent à travers ce roman plein de suspens et de rebondissements !

EXTRAIT

Brice retira le Factor Optical et la garda dans sa main. Il sirota son café comme absent de lui-même. Il regrettait presque d’avoir ramassé cet objet brillant. Il était pourtant tellement capital de savoir pourquoi un homme entrain mourir continue le combat au mépris de sa propre vie. Avoir cette clé maintenant le mettait dans une position ambiguë.
Agir, ignorer, accompagner l’événement, il fallait prendre une décision. Brice se trouvait mal à l’aise devant ces derniers faits. Il sortit dans la ville. Il se rendit directement dans les quartiers les plus dangereux de la capitale. La nuit tombait, des gangs traînaient là. Ils étaient des dizaines sur une longue rue et quadrillaient tout le quartier avec les guets aux fenêtres les plus hautes. Ils buvaient se droguaient fournissaient les voitures passantes sans craindre la police. Le quartier était vieux et mal entretenu et la densité de tueurs à la petite semaine très importante. Brice prit un moment pour étudier le quartier. Il consulta le GPS3d qui lui donnait une bonne vision des rues et ruelles. Le tout formait un rectangle que les malfrats gardaient avec efficacité. Il visualisa très bien ce qu’il devait faire. L’endroit était hautement dangereux pour ce qu’il allait entreprendre. Il fit à plusieurs reprises une « démo »virtuelle du trajet qu’il allait emprunter dans ce rectangle. Il l’avait mémorisé. Il apprit le nombre de fois où il devait tourner à droite, puis à gauche. Une des sorties les plus probables était située au nord-est de l’endroit où il se trouvait. Brice attacha ses lacets et entra par la rue la plus peuplée. Il avait déjà remarqué les hommes aux fenêtres qui envoyaient des messages de guetteurs.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966 et originaire du Var, Philippe YVON s’est formé aux sciences et aux arts et lettres. Après avoir écrit des bandes dessinées (La clé bleue chez Casterman) et des polars sur le Jazz (Sol chez Azote Comics), il allie l’univers des sciences et des lettres au travers du livre dystopique Syn@pse. Passionné par le cinéma et par la photo, on peut le retrouver aujourd’hui en tant qu’artiste urbain dans le projet ww.folie-urbaine.fr.


Ceux qui ont été intéressés par Syn@pse ont aussi consulté :









Bréal en numérique

Les profils d'une oeuvre en numérique !