En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  La Disparue de Barneville

La Disparue de Barneville


Maurice Lecoeur
Glyphe
Format : ePub,ePub sans DRM
5,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
À Barneville, la fille d'un banquier se fait mystérieusement enlever durant ses vacances chez une amie...

L'enlèvement, sur la plage de Barneville, de Chloé Vellini, une jeune fille en vacances chez une amie, met en émoi cette station balnéaire du Cotentin. À Paris, le père de Chloé, un banquier mêlé à des affaires immobilières sur la Côte d’Azur, croit à une pression de concurrents mafieux. Mais ce sont peut-être les amis de Chloé qui vont découvrir le fin mot de l’histoire.
La Disparue de Barneville fait suite à près d’une trentaine d’ouvrages pour lesquels Maurice Lecœur a reçu plusieurs prix littéraires, comme le Prix des Libraires de Normandie ou le Prix littéraire du Cotentin. Il est l’auteur, entre autres, aux Éditions Glyphe, du Meurtre de Lily-Rose et du Fantôme de Marie Laurencin.

Qui se cache derrière cet étrange enlèvement ? Suivez les amis de Chloé dans une enquête pleine de suspense en bord de mer, avec ce polar normand trépidant !

EXTRAIT

– Et il vous a emmenée aux Deux Magots.
Elle sursaute :
– Comment le savez-vous ?
– Peu importe. Il vous a posé plein de questions sur moi et vous lui avez parlé de la disparition de Chloé.
– Oui, c’est à peu près ça. Je suis vraiment désolée.
– Je suppose qu’il va vous recontacter ?
– Sans doute.
– À partir de maintenant, enregistrez tous ses appels. Je veux que vous notiez toutes les questions qu’il vous posera. Et faites-moi une copie de son mail.
– Bien Monsieur.
Sans plus tarder, il juge bon d’informer la gendarmerie de Barneville de la teneur du message. Puis il appelle sa femme qui panique un peu :
– Mon Dieu elle aurait été enlevée ? Et ce serait lié à tes affaires ?
– Je n’y crois pas, je suis sûr que ce type bluffe. Mais à tout hasard, tu dois joindre dès que possible ta relation au ministère de l’Intérieur. Qu’il fasse peut-être intervenir les Renseignements Généraux, ou je ne sais quel service, pour enquêter sur ce Bobescu. Il ne faut rien négliger.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maurice Lecœur, né en 1934, à Sainte-Mère-Église, est un écrivain de la Manche. Il grandit sur la place du village de Sainte-Mère-Église, où il assiste au parachutage des troupes alliées. Il fuit sa maison avec sa mère qui meurt sous ses yeux, touchée par un éclat d’obus. Il étudie à Institut Saint-Paul de Cherbourg puis est diplômé de l’école de notariale de Paris. Promoteur immobilier puis conseiller juridique à Paris, il revient dans la Manche lors de sa retraite. Il est sociétaire de la Société des gens de lettres de France et de la Société des auteurs de Normandie. Maurice Lecoeur est l’auteur de différents ouvrages pour lesquels il a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le Prix des libraires de Normandie en 1994, et le Prix littéraire du Cotentinen 1996.


Ceux qui ont été intéressés par La Disparue de Barneville ont aussi consulté :









Bréal en numérique

Les profils d'une oeuvre en numérique !